Association Universelle des Amis de Jeanne d'Arc



Adresse : 85 rue Petit - 75019 Paris


Email : mairep@gmx.fr


Tél. : 06.80.72.72.77

Fondée en 1953.

Le général Weygand en assure dès le début, une présidence d'honneur active et efficace.

 

But de l'association

Présenter une image complète et exacte de Jeanne d'Arc dans un esprit strictement culturel

Son action Recherche, Diffusion Liaison avec les pays étrangers


Assemblée générale du 1er avril 2006
Jeudi, 05 Avril 2012 12:23

ASSEMBLEE GENERALE DU 1ER AVRIL 2006



Rapport du vice-président



Après notre ami Michel DUTOUR en 2004 nous déplorons le retour à la maison du Père de notre chargé des relations publiques le colonel Jacques de la Ville Baugé cet été 2005, suivi de peu du décès de Madame OLIVIER  - épouse de notre président – qui lui- même a subi une importante intervention chirurgicale le rendant indisponible jusqu’à maintenant. Notre chapitre général se trouve ainsi décapité. Il nous appartient de le reconstituer.



Monsieur Henri Daniel BELIN accepte d’assurer les relations extérieures. Nous l’en remercions chaleureusement. Sans pouvoir disposer du temps important donné à notre Association par Monsieur de La Ville Baugé, nous savons que son sens du contact et que l’expérience acquise auprès d’autres oeuvres apporteront à notre association un service de grande qualité.



Monsieur PALADILHE – historien – a accepté d’assurer la correction des épreuves de notre bulletin. Il saura également nous conseiller pour maintenir la haute qualité des articles publiés et aussi améliorer sa présentation.

Nous le remercions aussi chaleureusement.



Monsieur Jacques Renaudeau d’Arc continue, pour sa part, d’amener à notre association les membres des familles descendant des frères de Jeanne d’Arc. C’est ainsi que nous comptons parmi nos membres un nombre significatif d’amis qui portent le nom de notre héroïne.



Monsieur et Madame GONICHE passent la majeure partie de leurs loisirs à répertorier les statuts et toutes représentations de Jeanne d’Arc dont nous avons apprécié l’intérêt et la valeur dans les encarts de nos bulletins de ces dernières années.



Nous savons que nous pouvons compter sur leur dévouement.



Monseigneur de Tarragon, notre aumônier excusé aujourd’hui, nous accompagne fidèlement dans les cérémonies religieuses vouées à Sainte Jeanne d’Arc, et particulièrement le jour de la fête nationale de Jeanne d’Arc.



Pour la province :

-         Melle JOANHEM à Orléans

-         Monsieur Jean HEYRAL et Monsieur Michel BAPTISTE à Nîmes

-         Monsieur Jean GRENET à Strasbourg

-         Madame NICOT HUCHEDE et Monsieur RABOURDIN à Cannes



animent leur section locale et organisent les célébrations pour la fête nationale de Jeanne d’Arc.



Enfin, Monsieur Benjamin HAWECKER gère avec grand talent notre site Internet qui tient à disposition des internautes les 12 derniers années de nos bulletins trimestriels dans leur intégralité.



Puis votre serviteur assure la vice-président et maintient le lien avec notre Président René OLIVIER.



Malgré les vicissitudes récentes nous comptons dans nos rangs une équipe dévouée et compétente qui poursuit la tâche pour le maintient et le développement des valeurs d’actualité permanentes, que le roi du Ciel a confiés spécialement à Sainte Jeanne d’Arc pour la France et l’Eglise.



Sa mission continue, rassemblons-nous et contribuons à son expansion.



P. MAIRE.