Association Universelle des Amis de Jeanne d'Arc



Adresse : 85 rue Petit - 75019 Paris


Email : mairep@gmx.fr


Tél. : 06.80.72.72.77

Fondée en 1953.

Le général Weygand en assure dès le début, une présidence d'honneur active et efficace.

 

But de l'association

Présenter une image complète et exacte de Jeanne d'Arc dans un esprit strictement culturel

Son action Recherche, Diffusion Liaison avec les pays étrangers


Nécrologie
Jeudi, 05 Avril 2012 11:49


NECROLOGIE





Depuis le 24 Mars 2004, date de la disparition de Michel DUTOUR, am1oncée à l'Assemblée Générale de 2004 et dans le bulletin n° 181, l'Association Universelle déplore le décès de trois autres de ses membres.



Deux d'entre eux étaient d'anciens officiers d'active.





Le Comte de Guinaumont.



Membre de l'Association depuis de nombreuses années, il habitait la Marne de façon suivie. Il était à l'origine du dîner-débat du 23 Novembre 1995 à Châlons sur Marne, pendant lequel le Président Olivier rappelait à l'assistance les détails du passage de la Pucelle dans la ville.



Joseph de Guinaumont avait quitté l'Armée avec le grade de Chef de Bataillon. Il était âgé de 98 ans.





Le Chef de Bataillon Met.



Ayant pris sa retraite depuis un certain temps déjà, il avait combattu, entre autre, en Indochine et en Algérie avec notamment les parachutistes de la Légion Etrangère. Il était titulaire d'un nombre impressionnant de citations.





Le Comte Guy-Alain de Goulaine.



Animé d'une grande ferveur envers Sainte Jeanne d'Arc, il avait adhéré à l'Association Universelle dès qu'il en avait appris l'existence.



Originaire des environs de Nantes, il avait donné à l'Association les renseignements qui ont permis la rédaction d'un article du bulletin n° 162 sur la statue de Thonne les Prés (Meux). Il connaissait bien cette région pour être celle: de sa belle-famille. Pendant une maladie qui a duré plusieurs années, il a fait preuve d'un grand courage devant des souffrances augmentant progressivement.





N.B. : Un messe pour le repos de l'âme de Michel Dutour sera célébrée à l'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet le 19 Mars 2005 à 12h15.



La Rédaction.











« ...S'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer



LES LEGIONS DE JEANNE D'ARC QUI REVIENNENT, BANNIERES DEPLOYEES, POUR SAUVER LA PATRIE ET SAUVER LA FOI. »



Pie XII, à la France, 25 juin 1956.